La Cité de la Mode et du Design : les expositions en février

La Cité de la Mode et du Design : les expositions en février

Publié dans Découverte le

Située sur les quais de Seine, à quelques pas de la gare d’Austerlitz et la gare de Lyon, la Cité de la Mode et du Design est un lieu incontournable de la scène artistique parisienne. Son rooftop - le plus grand de Paris - offre une vue imprenable sur la Seine ! Reconnaissable à sa structure extérieure verte et contemporaine, elle dédie son espace à la mode et au design. Si vous avez planifié votre séjour à l’Hôtel du Continent au mois de février, profitez-en pour découvrir ses expositions.

Faites un saut à la Cité de la Mode et du Design avant les derniers jours de « L’heure bleue, entre chien et loup ». Imaginée par la talentueuse scénographe et designer Marianne Guedin, cette installation végétale féérique tirera sa révérence le 5 février 2017, à regret ! Ce sera l’occasion de vous prendre pour Alice au pays des merveilles et de vous immiscer dans une forêt enchantée au cœur de Paris. Vous découvrirez un décor digne des contes de fées semé de paillettes, de mousse, de bosquets et d’alcôves secrètes !

Le street art, élément essentiel du 13e arrondissement de Paris, s’inscrit dans le projet « Wall on Fire ». Depuis le 9 novembre 2016 et ce jusqu’au 30 septembre 2017, huit artistes de la rue d’horizons éloignés travaillant des techniques diamétralement opposées se rejoignent pour une exposition à ne rater sous aucun prétexte ! Vous y découvrirez un mur de 120 mètres de long et des fresques fraîchement réalisées sur la thématique de l’eau. Les fans de street art y retrouveront avec joie la patte du londonien Fanakpan, du parisien DAMS-ODV, du lyonnais Kalouf, de KASHINK, des Frères Coulures, du bordelais Saïr, ainsi que des parisiens Spé et Vinie.

Suivez-nous Facebook Twitter Google+ Instagram Youtube

X

1/ Choisissez vos dates